En ce moment
 
 

Prévisions météo: une perturbation ondulante va arroser notre pays

Prévisions météo: une perturbation ondulante va arroser notre pays
© BELGA

Alors qu'il fait étonnamment chaud dimanche et lundi, nous retrouvons une météo plus automnale dès ce mardi. Une perturbation ondulante, associée à un petit noyau dépressionnaire sur la Mer du Nord, s'attardera sur notre pays, prévient l'Institut royal de météorologie (IRM). Le ciel sera souvent très nuageux avec un risque d'averses. Sur la moitié est du pays, les averses pourront être assez intenses et localement accompagnées d'un risque d'orages. Les maxima seront compris entre 14 et 17 degrés.

Mercredi matin, le temps sera souvent sec mais généralement nuageux. Dans le courant de la journée, une zone de pluie traversera notre pays d'ouest en est. Le ciel restera très nuageux. Les maxima seront compris entre 10 et 16 degrés, sous un vent modéré à assez fort de secteur sud-ouest.

Jeudi, la perturbation s'attardera probablement encore sur le pays avec pas mal de nuages et parfois un peu de pluie. Les maxima se situeront entre 11 et 15 degrés, sous un vent généralement modéré de secteur sud-ouest.

Vendredi, des éclaircies alterneront avec des épisodes plus nuageux pouvant alors parfois donner lieu à une averse. Les maxima resteront voisins de 16 degrés dans le centre du pays.

Ce week-end, même genre de météo. Samedi, à quelques averses locales près, le temps sera généralement sec, sous un ciel partiellement à très nuageux. Les maxima seront de l'ordre de 15 degrés dans le centre du pays. Dimanche, le temps restera variable avec parfois des averses et assez bien de passages nuageux. Les maxima se situeront autour de 14 degrés dans le centre du pays.

 

Vos commentaires