En ce moment
 
 

Prévisions météo: voici les tendances pour la 1e partie du mois d'août

Prévisions météo: voici les tendances pour la 1e partie du mois d'août
© Image Belga

Durant ces prochains jours, une dépression sur la mer du Nord déterminera notre temps. Elle dirigera des courants instables vers nos régions.

La semaine prochaine, des courants maritimes assez doux devraient encore influencer notre temps pendant quelques jours. Dans un flux de sud-ouest, il faudra s'attendre à des périodes avec un peu de pluie et parfois pas mal de vent. Vers la fin de la période, on pourrait perdre quelques degrés.


PRÉVISIONS DÉTAILLÉES POUR CETTE SEMAINE

Aujourd'hui, des éclaircies, parfois larges, alterneront avec des passages nuageux. Nous prévoyons un risque de quelques ondées locales. Dans le courant de l'après-midi, le temps deviendra assez ensoleillé dans la région côtière. Les maxima seront compris entre 20 ou 21 degrés sur les sommets de l'Ardenne ainsi qu'au littoral, et 23 ou 24 degrés dans le centre. Le vent sera généralement modéré de secteur ouest à sud-ouest, et virera ensuite au secteur ouest à nord-ouest.
Vendredi, le ciel sera partiellement nuageux avec quelques averses. Les maxima se situeront autour de 22 degrés dans le centre du pays. Le vent sera le plus souvent modéré d'ouest à nord-ouest.
 
Samedi, une faible crête anticyclonique favorisera un temps généralement sec. Seules quelques précipitations seront possibles dans l'est. Les maxima varieront de 19 à 23 degrés. Le vent sera faible à modéré de nord-ouest.
 
Dimanche, nous prévoyons une nébulosité variable et un temps généralement sec. Les maxima avoisineront les 25 degrés dans le centre du pays et il y aura peu de vent.
 
Lundi, les champs nuageux moyens et élevés deviendront plus nombreux mais le temps restera pratiquement sec. Les maxima seront autour de 27 degrés dans l'intérieur.
 
Mardi, la nébulosité sera variable à abondante avec un risque d'averses. Les maxima se situeront autour de 23 degrés dans le centre du pays.
 
Mercredi, le temps sera variable avec quelques averses. Maxima de l'ordre de 22 degrés dans le centre.
 

Vos commentaires