En ce moment
 

Le soleil s'installe, mais jusque quand ?

Le soleil s'installe, mais jusque quand ?

La nébulosité sera variable lundi après-midi avec, essentiellement le long de la frontière avec les Pays-Bas, un risque de quelques averses pouvant prendre un caractère hivernal.

Ailleurs, le temps restera sec et le soleil brillera généreusement. Le thermomètre affichera des valeurs comprises entre -­2 degrés en Hautes­ Fagnes et 6 degrés à la côte, selon les prévisions de l'IRM à la mi-journée. Le vent sera d'abord modéré de secteur ouest. Il s'orientera ensuite au secteur sud­-ouest et perdra en intensité.

Une nuit étoilée

Lundi soir et pendant la nuit, le temps sera sec partout et le ciel couvert d'étoiles. Les nuages pourraient toutefois devenir plus nombreux dans la région côtière, voire conduire à une averse hivernale. Il gèlera dans toutes les régions avec des minima oscillant entre -­7 et localement -­12 degrés en Ardenne, et autour de ­-1 ou -­2 degrés en plaine. Le vent sera faible à modéré. Il soufflera de secteur sud­-ouest revenant vers le sud.

Mardi, les nuages chasseront progressivement les éclaircies avant de nouvelles perturbations. L'IRM prévoit un risque de neige fondante à l'ouest du pays en fin de journée. Le mercure ne dépassera pas 5 degrés. 

Vos commentaires