En ce moment
 

Christophe Deborsu MET EN GARDE Raoul Hedebouw et le PTB: "S'il ne nous dit pas quelle commune, il ne sort pas de ce studio" (vidéo)

COMMUNALES 2018

A une semaine jour pour jour des élections communales, ne manquez pas à partir de ce dimanche soir "RTLinfo refait la campagne" sur RTL-TVI (19h35). Le présentateur de cette émission spéciale Christophe Deborsu était sur le plateau du RTLinfo 13h ce dimanche afin d'évoquer ce programme inédit.

A partir de ce dimanche et jusqu'à vendredi prochain, Christophe Deborsu et son équipe reviendront sur les temps forts de la campagne électorale avec à chaque fois un ténor des principaux partis francophones.

Ce dimanche soir, c'est Raoul Hedebouw, le porte-parole du PTB. "Pas mal de personnes ne savent pas encore pour qui voter. Le but de cette émission est de leur donner des éléments bien sûr mais aussi de mettre sur le gril les différents présidents de parti. Depuis quelques jours, Raoul Hedebouw nous dit qu'il est prêt à rejoindre une coalition dans une commune wallonne mais ne dit jamais laquelle. Je le dis très clairement et je vous regarde dans les yeux: s'il ne nous dit pas quelle commune, il ne sort pas de ce studio".

Et Raoul Hedebouw a bien fini par dévoiler la commune en question durant l'émission: ce sera Herstal (voir notre article en bas de page).

Après Raoul Hedebouw ce dimanche soir, ce sera au tour des cinq autres présidents de partis francophones qui suivront.

Les questions, c'est Christophe Deborsu qui les posera mais pas seulement. Les téléspectateurs pourront aussi intervenir dans l'émission. "Chaque jour, un reporter sera quelque part en Wallonie et à Bruxelles pour prendre les questions des téléspectateurs. Elles seront ensuite posées au président de parti du jour".

Elections 2018: "On refait la campagne", c'est à 19h35 sur RTL-TVI.

Vos commentaires