Accueil Actu

Evence Yansenne, nationaliste wallon, a obtenu … 6 voix

Beaucoup de candidats n’ont reçu qu’une seule voix de préférence... certainement la leur ! Mais Evenne Yansenne, 75 ans, n’a même pas pu voter pour lui-même...

Beaucoup de candidats n’ont reçu qu’une seule voix de préférence … certainement la leur ! Mais Evenne Yansenne, 75 ans, n’a même pas pu voter pour lui-même, puisqu’il habite à Morlanwelz, donc hors de la circonscription de Soignies où il se présentait. Il y était la 3ème tête de liste du Parti Républicain Wallon, le pendant de la N-VA version wallonne. Heureusement pour lui, il a évité le score nul et s’en tire même bien mieux que beaucoup de personnes présentes sur les listes avec ses 6 voix.

Cet ancien conseiller communal du Rassemblement Wallon prend son score avec philosophie : « On ne peut pas dire qu’on a perdu, puisqu’on n’avait rien ! ». Et pas question pour lui de baisser les bras. Il compte bien faire connaître son parti, un parti ouvertement laïque, antimonarchiste et nationaliste qui prône l’indépendance de la Wallonie, sans l’aide de Bruxelles ou de la France. « Nous sommes des nationalistes wallons et ça il ne faut pas le cacher. C’est notre but et nous continuons notre route pour essayer de nous faire connaître », a-t-il conclu.

À la une

Sélectionné pour vous