Accueil Actu

Une autoroute flambant neuve inaugurée entre Bruges et Knokke: le gouvernement flamand a investi 674 millions

Les travaux avaient débuté le 22 mars 2014. L'ouverture de l'autoroute à la circulation routière est prévue le 1er septembre. Des travaux devront encore avoir lieu jusqu'à fin octobre.

Après 42 mois de travaux, la nouvelle autoroute A11, qui doit relier Bruges et Knokke-Heist, a été officiellement inaugurée samedi vers 11h00 par le ministre flamand de la Mobilité Ben Weyts (N-VA). Jusque 17h00, le tronçon est accessible aux piétons et aux cyclistes. La mise en service de l'autoroute est prévue pour le 1er septembre.


Séparer le trafic local du trafic de marchandises

L'A11 représente une partie importante du réseau routier en Flandre occidentale. Elle assurera une liaison rapide entre la N31 à Bruges et la N49 à Knokke-Heist.

L'objectif était également de séparer le trafic local du trafic de marchandises en provenance ou à destination du port de Zeebrugge afin d'améliorer la fluidité.


Double pont mobile

Le double pont mobile sur le canal Baudouin est l'un des aspects les plus importants du projet. Le temps d'attente de la première voiture sera en moyenne de douze minutes. Le viaduc d'environ un kilomètre et demi atteint à cet endroit quinze mètres de hauteur, de sorte que le pont ne doit pas être levé à chaque passage de bateau ordinaire. Le gouvernement flamand a investi quelque 674 millions d'euros dans l'autoroute de douze kilomètres. Le projet comprend également 15 kilomètres de nouvelles pistes cyclables et neuf écopassages.

À la une

Sélectionné pour vous