En ce moment
 
 

Coronavirus en Belgique: "Le télétravail est la règle"

 
CORONAVIRUS
 

Le Comité de concertation a tenu une conférence de presse ce vendredi pour présenter les nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus décidées jeudi soir. Le ministre de la Santé a rappelé aux entreprises leurs obligations en matière de télétravail : "Le télétravail est la règle. La règle c’est la règle. Elle dit qu’évidemment il faut garantir la continuité des entreprises et qu’on peut demander à des travailleurs de revenir dans les entreprises vu les nécessités de continuité. Mais nous insistons quand même : appliquez cette règle. Et certainement dans les jours qui viennent, qu’un maximum de gens fassent du télétravail. Il en faut un maximum. Sinon la congestion ne va pas diminuer notamment dans les bus, les trams, les métros, malgré tous les efforts que font les Régions", a déclaré Frank Vandenbroucke.

Après ce rappel du ministre fédéral de la Santé publique, le Premier ministre Alexander De Croo a annoncé des concertations avec les fédérations des employeurs afin de mieux suivre ce qu'il se passe concrètement sur le terrain. "Il y a quand même nettement moins de déplacements, estime-t-il. Des gens comparent avec la période de lockdown mais tous les déplacements non essentiels étaient interdits. On est aujourd'hui dans une situation très différente. Mais il y a toujours des efforts additionnels qu'on peut faire".

Cette semaine, les politiques ont décidé de se réunir afin de renforcer les protocoles dans les secteurs culturel et sportif. Le reconfinement n’est pas à l’ordre du jour selon des informations rapportées par plusieurs politiques.  "Le confinement était débattu hier et nous n'allons pas vers un confinement", a indiqué Pierre-Yves Jeholet ce vendredi. Pour rappel, le Comité de concertation qui réunit les principaux ministres du gouvernement fédéral ainsi que les présidents des entités fédérées.

COVID 19 Belgique : où en est l'épidémie ce vendredi 23 octobre? 

CORONAVIRUS EN BELGIQUE: LES NOUVELLES MESURES

 




 

Vos commentaires