En ce moment
 
 

Si Alain Mathot est condamné, devra-t-il quitter le PS ? Voici la réponse du seul candidat à la présidence du PS liégeois

Si Alain Mathot est condamné, devra-t-il quitter le PS ? Voici la réponse du seul candidat à la présidence du PS liégeois
(c) RTL INFO
 
 

Frédéric Daerden, vice-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, est le seul candidat à la présidence de la Fédération liégeoise du parti socialiste. Il était interrogé ce matin sur Bel RTL par Fabrice Grosfilley, notre journaliste politique.

Fabrice Grosfilley: C’est une fédération qui est régulièrement secouée par les affaires. On pense à Nethys par exemple. Vous allez remettre de l’ordre au PS liégeois ? 

Frédéric Daerden : Je pense qu’au niveau de Nethys, l’ordre est en train de se remettre notamment avec Renaud Witmer.

Si vos camarades étaient impliqués à l'avenir dans un scandale ou inculpés, ils devraient faire un pas de côté avec Frédéric Daerden comme président de la Fédération? 

C’est clair, c’est évident. Je pense que nous devons avoir une transparence totale et une rigueur dans le comportement de chacun.

Alain Mathot, pas encore condamné mais le parquet réclame une peine de prison avec sursis ? S’il est condamné, il quitte le PS ?

S’il est condamné, il ne peut pas y rester.

Pour rappel, le parquet a requis jeudi dernier devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 2 ans de prison avec sursis contre Alain Mathot, suspecté de faits de corruption dans le cadre de la construction de l'incinérateur de déchets à Herstal. Il a également sollicité une interdiction d'éligibilité de 8 ans, une interdiction de commercialité de 5 ans, une amende et une confiscation de minimum 720.000 euros.




 

Vos commentaires