"Nous voulions créer un moment de rêve": des restaurateurs offrent un réveillon de Noël aux plus démunis

A Namur, le réveillon de Noël joue les prolongations. Certains restaurateurs ouvrent leur établissement pour la bonne cause. Notre journaliste, Quentin Ceuppens, s’est rendu dans l'un des restos, le Grill des Tanneurs, qui offre ce soir un réveillon aux plus démunis.

Un établissement qui a préparé un menu trois services. Un vrai banquet qui va être servi gratuitement à des personnes en difficulté, grâce au restaurateur et à des donateurs.

"Nous voulions créer un moment de rêve. La vie est tellement difficile pour tellement de personnes. La magie de Noël œuvrant, on a la possibilité d’être reçus par les patrons du Grill des Tanneurs. Ce sont des toqués du cœur comme il y en a beaucoup d’autres. Une action qui pourrait être prolongée", a expliqué Robert Bourgeois, membre de l’ASBL Educations et dignité.

Cindy fait partie des personnes accueillies dans ce restaurant. "Cela fait plaisir de pouvoir vivre une aventure humaine aussi magique. C’est inoubliable et merci au restaurateur", confie-t-elle.

Une aventure qui va se prolonger au fil du temps et de l’année puisqu’on ne parle pas seulement de Noël. Les "Toqués du cœur" vont encore avoir lieu le 2 janvier et probablement durant le reste de l’année.

Vos commentaires