En ce moment
 

Cette pub de Dove fait scandale: la marque s'excuse

Cette pub de Dove fait scandale: la marque s'excuse
 

Une femme noire, souriante, devient subitement blanche lorsqu'elle enlève son t-shirt. Tel serait l'effet du savon Dove. Le public a pu croire à une blague de mauvais goût, mais non, il s'agissait bien d'une publicité lancée par la marque de produits d'hygiène sur Facebook.

Très vite, la photo a été signalée par de nombreux internautes interloqués, et la polémique s'est vite propagée. "C'est vraiment honteux. Quand les marques apprendront à respecter la peau noire? Pour Dove c'est pas pour maintenant on dirait!", a critiqué Gwena, une utilisatrice de Twitter. "Sérieusement, Dove?", a simplement commenté Méline.

 

 

Dove s'excuse

Face au tollé et au flot de critiques, Dove a présenté ses excuse. "Une image que nous avons récemment postée sur Facebook a manqué son objectif qui était de représenter des femmes de couleur", a réagi la marque sur Twitter. "Nous regrettons vivement le préjudice causé" par cette publicité.

Difficile cependant de comprendre comment Dove voulait mettre en avant une femme de couleur... en la faisant devenir blanche. Plusieurs personnes ont d'ailleurs balayé les excuses. "Nous n'avons pas besoin de vos excuses et nous opterons pour une meilleure marque qui n'est pas raciste! Bye", écrivait ainsi une utilisatrice de Twitter.

D'autres ont ressorti une ancienne publicité de la marque, faisant remarquer que ce n'était pas une première.


Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos