En ce moment
 
 

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: les nouvelles admissions en légère baisse, les nouveaux cas en légère hausse

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: les nouvelles admissions en légère baisse, les nouveaux cas en légère hausse
 
CORONAVIRUS
 

Entre le 23 et le 29 janvier, 120 personnes contaminées par le Sars-Cov-2 ont été admises en moyenne chaque jour à l'hôpital en Belgique, ce qui représente une diminution de 6% par rapport à la période de sept jours précédentes, selon les chiffres provisoires de l'Institut de santé publique Sciensano publiés samedi matin.

CAS

Le nombre moyen d'infections au coronavirus s'élève quant à lui à 2.254 par jour sur la période du 20 au 26 janvier, en hausse de 14% par rapport à la semaine précédente.

TAUX REPRODUCTEUR (Rt)

Le taux de reproduction est de 0,92.

Le Rt est le nombre de personnes qu'une personne peut contaminer. Il est calculé sur base des hospitalisations. Une épidémie devrait se poursuivre si le Rt a une valeur supérieure à '1' et diminuer si le Rt est inférieur à '1'.

TESTS

Depuis le début de l'épidémie en Belgique, 705.120 cas de contamination ont été dépistés en Belgique mais ce nombre sous-estime l'ampleur des contaminations car de nombreux personnes n'avaient pu être testées en début d'épidémie.

HOSPITALISATIONS

Nouvelles admissions: Entre le 20 et le 26 janvier, 120 personnes contaminées par le Sars-Cov-2 ont été admises en moyenne chaque jour à l'hôpital en Belgique, ce qui représente une diminution de 6%.

Nombre de patients hospitalisés: 1.810 (-1%).

Nombre de patients en soins intensifs: 316 en soins intensifs (-2%).

Sorties d'hôpital: 133 le 29 janvier.

VACCINS

Selon les derniers chiffres de Sciensano, 259.000 personnes en Belgique ont reçu une première dose du vaccin

DÉCÈS

La Covid-19 a coûté la vie à 21.018 personnes dans notre pays depuis le début de l'épidémie. Entre le 20 et le 26 janvier, 50,3 personnes en moyenne par jour sont mortes des suites du coronavirus, (-1,4% par rapport à la période de calcul précédente).


 

 




 

Vos commentaires