En ce moment
 
 

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffres

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffres
 
 

Tous les indicateurs poursuivent leur augmentation, à l'exception d'un très léger recul du taux de reproduction du virus.

Entre le 22 et le 28 novembre, 17.917 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 11% par rapport à la semaine précédente. selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour ce jeudi matin.

L'incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 2.067,9 sur 14 jours. 

Ces chiffres sont livrés tôt le matin, ils sont susceptibles d'évoluer en cours de journée avec l'arrivée de données plus complètes pour la journée d'hier et les jours qui précèdent.

TAUX REPRODUCTEUR (Rt)

Tous les indicateurs poursuivent leur augmentation, à l'exception d'un très léger recul du taux de reproduction du virus qui est désormais de 1,06 (-6%).  Lorsqu'il est inférieur à 1, on estime que l'épidémie diminue. Le Rt est le nombre de personnes qu'une personne peut contaminer. Il est calculé sur base des hospitalisations. Une épidémie devrait se poursuivre si le Rt a une valeur supérieure à '1' et diminuer si le Rt est inférieur à '1'.

TESTS

Quelque 119.600 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 16,2%.    

VACCINS

8.693.706 personnes ont reçu une vaccination complète, soit 87% des adultes et 75% de l'ensemble de la population.

HOSPITALISATIONS

Nouvelles hospitalisations: 321,9 admissions par jour en moyenne entre le 25 novembre et le 1er décembre (+9%) par rapport à la période de référence précédente.

Total: 3.736 lits étaient occupés à l'hôpital par des patients atteints du coronavirus dont 792 patients traités en soins intensifs.

DÉCÈS

Entre le 22 et le 28 novembre, 42,4 personnes par jour en moyenne sont décédées des suites du virus (+12%), portant le bilan à 27.072 morts depuis le début de la crise sanitaire en Belgique. 


 




 

Vos commentaires