En ce moment
 
 

Agences immobilières: elles doivent rester fermées, les visites sont interdites

Agences immobilières: elles doivent rester fermées, les visites sont interdites
 
RTL INFO répond à vos questions
 

La Belgique, pays au monde où le coronavirus circule le plus, a décidé un "confinement plus sévère", évoquant "des mesures de la dernière chance" pour tenter de ralentir la pandémie, a annoncé vendredi le Premier ministre Alexander De Croo.

Le comité de concertation a adopté vendredi une série de mesures qui plongent la population dans un "confinement renforcé", selon les mots du Premier ministre, Alexander De Croo. Ce sont les "mesures de la dernière chance", a-t-il averti. Elles entreront en vigueur dimanche à minuit et pour une durée de six semaines, en principe jusqu'au 13 décembre.

Depuis ses nouvelles annonces, vous êtes plusieurs à nous demander si les agences immobilières peuvent rester ouvertes. 

La réponse est NON. Aucune visite ne peut être organisée. "Les agents immobiliers peuvent uniquement le faire de manière virtuelle" informe le cabinet de David Clarinval, ministre des Indépendants et PME, dans un article de L'Echo. "Les agents immobiliers peuvent continuer leurs activités en ligne, mais les visites sont interdites", a confirmé le cabinet d’Annelies Verlinden, la ministre de l'Intérieur.

Cependant, joint par nos soins, le vice-président de l'IPI, l'Institut Professionnel des Agents Immobiliers a déclaré que les visites se poursuivraient. Il justifie la rébellion par le fait que l'interdiction n'est pas clairement stipulée dans l'arrêté royal des mesures prises vendredi dernier. 

 




 

Vos commentaires