En ce moment
 
 

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: la tendance à la baisse persiste

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: la tendance à la baisse persiste
 
CORONAVIRUS
 

Ce jeudi, les nouveaux chiffres du coronavirus en Belgique ont été communiqués par l'Institut de santé publique Sciensano, et ils poursuivent leur tendance à la baisse, laissant penser que les Belges ont relativement bien respecté les règles durant les fêtes de Noël.  

CAS

En moyenne 1.620 nouveaux cas de coronavirus ont été détectés chaque jour entre le 28 décembre et le 3 janvier, soit un recul de 10% par rapport à la période de calcul précédente (1.790). 

TAUX REPRODUCTEUR

Le taux reproducteur (Rt) est actuellement de 0,884. Le Rt est une estimation de la contagiosité qui est fonction du comportement humain à un moment précis et des caractéristiques biologiques des agents pathogènes (le virus). Une épidémie devrait se poursuivre si Rt a une valeur > 1 et diminuer si Rt est < 1. 

HOSPITALISATIONS

Les hôpitaux belges ont admis en moyenne 130,3 patients atteints du Covid-19 chaque jour entre le 31 décembre et le 6 janvier (-16%). Il y a en ce moment 2.077 patients traités pour le coronavirus (-3%), dont 405 en soins intensifs (-18%). 

TESTS

Au cours de la période du 28 décembre au 3 janvier, une moyenne de 25.915 tests ont été effectués. Le taux de positivité est de 7,1%

DÉCÈS

En moyenne, le Covid-19 a fait 64,7 morts quotidiennement dans notre pays entre le 28 décembre et le 3 janvier, soit un recul de 14,5%

 




 

Vos commentaires