En ce moment
 
 

Coronavirus: "Nous sommes passés sous ce chiffre un peu magique de 500 patients aux soins intensifs", se réjouit Van Laethem

 
CORONAVIRUS
 

"C’est avec plaisir que l’évolution des chiffres reste favorable et que nous sommes passés hier sous ce chiffre un peu magique de 500 patients aux soins intensifs", s’est réjoui Yves Van Laethem ce vendredi matin lors de la conférence de presse conjointe avec le Centre de crise. D'après les chiffres du jour publiés par l'Institut de santé publique Sciensano, 1.400 lits sont occupés à l'hôpital par des patients Covid-19 (-17%), dont 491 en soins intensifs (-13%). 

Le porte-parole fédéral de la lutte contre le Covid-19 a rappelé que c’est l’un des critères importants prévus pour permettre de nouveaux assouplissements en même temps que la couverture vaccinale. Une sorte de perspective d’un retour à la vie normale. "Cette tendance à la baisse au niveau des soins intensifs signifie aussi que les hôpitaux peuvent petit à petit maintenant reprendre une activité autre que celle du Covid pour ceux qui étaient particulièrement touchés par le Covid et donc ils pourront commencer à rattraper le retard dans d’autres domaines de soins", indique le virologue.  

Yves Van Laethem estime que pour rattraper ce retard il faudra "non seulement de nombreuses semaines mais de nombreux mois". 


 

 




 

Vos commentaires