Accueil Actu

De nombreux clients d'Orange touchés par des problèmes de connexion depuis des semaines: "En plus, ils nous demandent d'honorer la facture du mois"

"À nouveau une panne pour l'opérateur Orange ! Panne locale ou généralisée une fois de plus ?!", se demande Dennis, de Grimbergen, jeudi matin. "Réseau internet fixe Orange toujours HS", selon DJ. 

Des nombreux clients de l'opérateur Orange ont été touchés par des problèmes de connexion à internet via la 4G mais aussi sur l'internet fixe et donc l'accès à la télévision. Des témoins se manifestent depuis quelques temps via le bouton orange Alertez-nous, ils évoquent des problèmes récurrents dans différents endroits de Bruxelles et de Wallonie. Tous nous signalent "une panne", "pas d'accès à l'internet mobile, à la TV, au téléphone". 

Un "problème généralisé"

L'un des porte-paroles de l'opérateur Orange nous confirmait mercredi soir un "problème généralisé" précisant que les lignes fixes revenaient à la norme peu à peu. Toujours selon l'entreprise, il suffisait de redémarrer le modem pour que la ligne fixe puisse fonctionner normalement à nouveau.

Tous les problèmes ne sont manifestement pas résolus ce jeudi, et certains témoins évoquent "un service technique injoignable"

"Les solutions trouvées ont nécessité un redémarrage (de certains matériels) et donc certains clients peuvent encore avoir des soucis. Au niveau de l'internet fixe, l'essentiel a été réglé mercredi soir", nous a confié le service de communication jeudi midi. 

Combien de clients fixes et mobiles impactés ? "Difficile à dire, c'est très variable, ce n'est pas global et parfois, redémarrer le smartphone peut aider". 

Les clients, eux, restent mécontents. "En plus de cela, ils nous demandent d'honorer la facture du mois, mais sans avoir la certitude d'une résolution du problème", se plaint un Bruxellois. 

Orange "travaille à une solution avec Telenet"

Le service de communication reconnait qu'il y a beaucoup de problèmes... et "beaucoup de plaintes, car il y a de la frustration, on le comprend"

En proie à un problème technique assez complexe, et qui dépend en partie du fait que Orange exploite commercialement un réseau câblé qui ne lui appartient pas pour proposer l'internet fixe et la TV, l'opérateur "travaille avec Telenet pour trouver une solution: nos équipes ne font plus que ça depuis quelques temps". 

C'est la deuxième fois durant ce mois de juin qu'Orange rencontre une panne d'envergure. Le 12 juin, les utilisateurs avaient déjà fait face à des problèmes intenses de connexion.

À lire aussi

Sélectionné pour vous