En ce moment
 

Luc, de Dinant, a reçu... 2.000 milliards d'euros sur sa carte Visa: "C'est un débit ou un crédit ? Il n'y a pas de moins devant !"

 

Un Belge a pensé quelques instants qu'il était l'homme le plus riche du monde. Luc de Dinant a reçu sur son décompte de carte de crédit la somme de... 2.000 milliards d'euros. Le tout sur sa carte Visa. Alors non, il n'a pas gagné au Lotto. Il a visiblement été victime d'une fraude.

Mercredi dernier, Luc vérifie ses comptes et constate cette somme surréaliste. Il remarque que l'IBAN de l'émetteur correspond à celui d'un site sur lequel il avait encodé ses coordonnées bancaires il y a quelques mois.

luc
Facebook Luc Mahieux

 

Un site qu'il pensait sécurisé mais qui ne l'était pas, puisqu'il débitait à Luc près de 35 euros par mois sans raison. Et c'est au moment où le Dinantais a voulu résilier son abonnement que les 2.000 milliards ont atterri sur son compte. "Heuuu ! C'est un débit ou un crédit ? Il n'y a pas de moins devant !? Je vais quand même téléphoner à ma banque !", a-t-il écrit sur Facebook, commentant une copie d'écran de son relevé bancaire...

Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, Luc a changé de carte et de compte, et a rendu l'argent.

Pourtant, il continue de recevoir des messages de Dinantais qui aimeraient bien un petit coup de pouce, le pensant toujours riche comme Crésus.


Vos commentaires

Top Facebook

vidéos