En ce moment
 
 

Plusieurs pays européens inoculent une 3e dose de vaccin ou l'envisagent: où en est la Belgique à ce sujet?

Plusieurs pays européens inoculent une 3e dose de vaccin ou l'envisagent: où en est la Belgique à ce sujet?
 
 

En Europe, le nombre de cas de covid 19 est en hausse. Selon le décompte de l’OMS, le continent représente plus de 60% des nouvelles infections diagnostiquées au cours des sept derniers jours. Plusieurs pays européens ont donc mis en place une 3ème dose de vaccin. A ce jour, 3,7% de la population a déjà reçu une troisième injection. 

Certains arrivent en tête. L’Islande, notamment, où 1 habitant sur 5 a déjà reçu une dose de rappel. La Serbie et le Royaume-Uni suivent avec 15% en moyenne d’habitants triplement vaccinés. La Belgique est en 5ème position avec 6,5%.

Dans beaucoup de pays, cette 3ème dose, n’est pas disponible pour tout le monde. Ainsi, en Belgique, comme en France, la 3ème dose est pour l’instant réservée aux plus de 65 ans et aux personnes souffrant de problèmes de santé. En France les + de 65 ans qui ont refusé la 3ème dose, se verront même retirer leur pass sanitaire mi-décembre.

Alors qu'en Suède, seuls les plus de 80 ans sont concernés.

Face à l’augmentation du nombre de personnes hospitalisées, l’Allemagne, l’Italie, la Grèce, le Danemark et la Belgique annoncent la 3ème dose pour tous, mais ce ne sera pas avant janvier. 


 




 

Vos commentaires