En ce moment
 
 

Coronavirus à l'école: les contaminations s'accélèrent

Coronavirus à l'école: les contaminations s'accélèrent
 
CORONAVIRUS
 

Près de 9.500 élèves et étudiants et 575 membres du personnel des écoles ont été mis en quarantaine entre le 5 et le 11 octobre en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), contre respectivement 5.820 et 422 une semaine plus tôt, indique vendredi l'Office national de l'enfance (ONE).

L'enseignement secondaire très touché

Au cours de la semaine allant du 5 au 11 octobre, 2.021 cas de coronavirus chez des élèves et étudiants ont été signalés dans les écoles de la FWB (contre 1.300 la semaine précédente): 40 en maternelle, 355 en primaire, 1.301 en secondaire et 395 dans l'enseignement supérieur non universitaire.

L'augmentation la plus forte des cas est enregistrée dans le secondaire. "Parmi les cas à l'école, près de la moitié ont été testés car ils présentaient des symptômes compatibles avec le Covid-19, 28% étaient testés après un contact étroit au sein du foyer familial, et 13% après un contact étroit à l'école (avec un élève ou un membre du personnel testé positif)", indique l'ONE, qui précise cependant que 17% au moins des cas à l'école ont été signalés comme secondaires à une transmission à l'école.

Concernant l'enseignement fondamental et secondaire, le nombre de cas pour cette 6e semaine de cours correspond à 0,19% des élèves, précise l'Office national de l'enfance. "L'incidence des cas à l'école est de 308 cas pour 100.000 élèves de l'enseignement fondamental et secondaire, calculée sur 14 jours."

 




 

Vos commentaires