En ce moment
 
 

Réouverture des écoles à partir du 18 mai: voici les détails pratiques

 
CORONAVIRUS
 

Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles a détaillé lors de la conférence de presse du Conseil National de Sécurité les détails de la réouverture progressive et partielle des écoles à partir du 18 mai prochain. En voici les grandes lignes.

Les cours reprendront de façon progressive et partielle à partir du 18 mai SAUF dans les écoles maternelles.

- Primaires et secondaires: reprise à temps partiel en fixant un nombre de jours à déterminer. Maximum 3 années. Les modalités restent à définir. Il y aura une concertation le samedi 25 avril.

- Priorité sera donnée aux années diplômantes: 6e secondaire et 6e primaire. Par rapport aussi aux étudiants ayant besoin d'apprentissage spécifique et ceux dans des enseignements professionnels.

- Les enfants de +12 ans et les membres du personnel devront porter un masque ou un autre moyen de protection nez-bouche (écharpe, foulard, etc.).

- Les classes seront divisées en petits groupes. Maximum 10 élèves/classe avec un minimum de 4m2 par élève

- Cours de gym organisés à certaines conditions

- La garde des enfants qui existent actuellement dans les écoles devra s'adapter aux différentes phases de la stratégie de déconfinement.

- Les déplacements dans le cadre scolaire (porter les enfants, aller chercher des cours ou devoirs à faire à domicile) sont considérés comme essentiels.

- Les enfants et le personnel présentant des signes cliniques doivent rester à la maison ainsi que les enfants et le personnel appartenant à des groupes à risques.

- Le personnel d'entretien devra porter des gants.

- L'utilisation de masques FFP2 n'est pas recommandé.

- Les élèves et le personnel devront se laver les mains à diverses reprises

> DÉCONFINEMENT en 4 DATES: voici les détails pratiques


 

 




 

Vos commentaires