En ce moment
 
 

Vaccination obligatoire du personnel soignant: Elio Di Rupo est favorable

 
 

Le ministre-président de la région wallonne était l'invité de Pascal Vrebos ce dimanche sur RTL-TVI. Elio Di Rupo a notamment été interrogé sur la crise sanitaire. Il s'est montré favorable à une obligation de vaccination du personnel soignant. "Je pense que c'est une évidence. Ils sont tous les jours en présence de personnes affaiblies qui sont malades", a-t-il simplement commenté.

Rappelons que le dernier comité de concertation, organisé le 20 août, a décidé de rendre le vaccin contre le covid obligatoire pour le personnel soignant. "Compte tenu du rôle crucial des prestataires de soins dans la lutte contre le COVID-19 et de la nécessité de maximiser la protection des patients, le Comité de concertation demande à explorer sous quelles modalités la vaccination obligatoire pourrait être implémentée pour tous les prestataires de soins", avaient annoncé les ministres dans leur communiqué.

Encore cette année

Le ministre bruxellois de la Santé a été interrogé ce dimanche dans l'émission C'est pas tous les jours dimanche sur RTL-TVI. "Le ministre fédéral de la Santé s'est exprimé en ce sens. Il avait pris des contacts préalablement avec les Régions et les ministres régionaux et nous avons donné notre accord". Une date n'est pas encore fixée, mais le ministre explique qu'il a été demandé au gouvernement fédéral que cela "se passe encore cette année".


 




 

Vos commentaires