Accueil Actu

Variant indien: combien de cas en Belgique et les vaccins sont-ils efficaces?

77 cas de la souche indienne du coronavirus ont été officiellement répertoriés en Belgique, a indiqué Yves Van Laethem, le porte-parole interfédéral de la lutte contre le coronavirus lors de la conférence de presse du centre de crise, ajoutant qu’il y en a sans doute un peu plus.  Mais "Cela reste un variant extrêmement minoritaire sur notre territoire".

Concernant les vaccins, Yves Van Laethem avance les premières données disponibles qui "montrent une activité des vaccins à ARN messager (ndlr les vaccins Pfizer et Moderna) du même niveau que l’on a pour d’autres variants à problèmes potentiels, comme le sud-africain".

Le porte-parole développe : "Cela veut dire qu’il y a une certaine diminution de l’activité, mais que les données nous laissent penser que la protection va être adéquate contre les formes sévères de la maladie". Et rappelons que le point essentiel d’une campagne de vaccination lors d’une pandémie est de "protéger contre une hospitalisation et contre l’évolution vers des cas sévères".

À lire aussi

Sélectionné pour vous