En ce moment
 
 

Voyages à l’étranger: "C'est vraiment la manière dont vous vous comportez qui est la plus importante"

 
CORONAVIRUS
 

A trois semaines de Noël, vous avez peut-être des projets de vacances. La secrétaire générale de l'UPAV, l'union professionnelle des agences de voyage, Anne-Sophie Snyers , revient sur les voyages à l'étranger pendant les congés de Noël dans le RTL INFO 13 heures de ce lundi.

Le comité de concertation de vendredi dernier n'interdit pas les voyages à l'étranger, mais les autorités promettent des contrôles renforcés au retour de vacances et lors des quarantaines. Pour rappel, depuis le 25 septembre, les voyages en zone rouge ne sont plus interdits mais sont juste fortement déconseillés.

Votre comportement, facteur déterminant

Au-delà du 'Passenger locator form' (formulaire à remplir obligatoirement au retour de l'étranger), il existe aussi un document d'auto-évaluation. Anne-Sophie Snyers détalle : "C'est un document qui est très bien fait qui comporte 3 ou quatre questions, à remplir de façon assez honnête. Le document valide si oui ou non vous devez faire une quarantaine quand vous rentrez. Si vous êtes partis dans votre seconde résidence, dans un endroit où vous n'avez pas été en contact avec d'autres, vous ne devrez pas faire de quarantaine."

Pour Anne-Sophie Snyers, professionnel du secteur du voyage, le plus important n'est pas l'endroit où l'on se rend mais davantage les comportements adoptés. "C'est vraiment la manière dont vous vous comportez qui est la plus importante. Il est tout aussi important de respecter les gestes barrières, que vous soyez à l'étranger ou que vous soyez à la grand Place de Bruxelles. (…) Il est important de dire que les voyages sont autorisés, mais il faut insister sur le comportement des personnes."

COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce lundi 30 novembre ?


 

 




 

Vos commentaires