En ce moment
 
 

Naissance d'un petit rhinocéros aux USA: "Chaque bébé compte pour sauver l'espèce" (vidéo)

Naissance d'un petit rhinocéros aux USA:
 
Rhinocéros

Aux USA, un rhinocéros noir en voie de disparition a donné naissance à un petit Lansing dans le zoo du Michigan la veille de Noël.

Les soigneurs du zoo de Potter Park aux États-Unis dans le Michigan ont passé un bon réveillon. La femelle rhinocéros noire, Doppsee, a donné naissance à un petit bébé prénommé Lansing. Un véritable miracle alors que cette espèce est en voie de disparition.

Le zoo déclare dans un communiqué de presse que la mère et son petit sont à l’écart pour tisser des liens et pour permettre au bébé rhinocéros de se développer au mieux. Ils feront probablement leur première apparition publique au printemps 2020.

Il s’agit de la première grossesse de Doppsee après que le rhinocéros mâle, Phineus, soit venu du Texas en 2017 pour se reproduire avec la femelle. Le temps de gestation chez un rhinocéros noir dure entre 15 et 16 mois.

Il y a environ 5 000 rhinocéros noirs dans la nature aujourd'hui, dont une cinquantaine sont sous la garde de zoos accrédités et gérés par le Plan de survie des espèces (SSP). Dans la déclaration, le zoo a indiqué qu'en moyenne moins de deux petits de rhinocéros noirs naissent chaque année sous la garde de l'homme: "Chaque bébé compte pour sauver l’espèce."

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

 

 

Vos commentaires