En ce moment
 
 

Une association française filme le sauvetage d'un chien abandonné: le propriétaire l'avait enfermé après avoir déménagé (vidéo)

Une association française filme le sauvetage d'un chien abandonné: le propriétaire l'avait enfermé après avoir déménagé

Des gendarmes et des associatifs ont diffusé en direct le sauvetage d'un chien. L'animal était enfermé depuis dix jours dans l'habitation. Ses propriétaires l'auraient laissé sur place à la fin de leur déménagement.

Noddy l'a échappé belle. Ce labrador de deux ans était livré à lui-même et enfermé depuis 10 jours dans une habitation française. "Pour une raison qu'on ignore, les propriétaires auraient déménagé et laissé la pauvre bête dans leur logement clos", rapporte Stéphane Lamart, fondateur de l'association de défense des animaux du même nom, au quotidien Le Parisien. Ce sont les voisins qui ont lancé l'alerte à la gendarmerie après avoir entendu les hurlements du jeune chien.

Une intervention filmée

Pour entrer dans la maison, les sauveteurs ont pu passer par la fenêtre de la salle de bain qu'ils ont trouvé brisée. "Le labrador était complètement stressé, affolé. Il a dû survivre en mangeant ce qu'il pouvait trouver et en buvant l'eau des toilettes", explique Stephan. Une corde a également été retrouvée attachée à la rambarde de l'escalier. "Il a pu se libérer car il avait perdu beaucoup de poids au niveau du cou", explique le défenseur des animaux au Parisien.

Un état de grande maigreur

Après avoir été sauvé, le labrador a directement eu droit à une visite chez le vétérinaire. Selon le rapport de celui-ci, son état corporel a été évalué à 2 sur 9, soit un état de grande maigreur. Stéphane Lamart a affirmé que le labrador se porte bien et qu'il a été accueilli dans son refuge mercredi soir.

165 animaux abandonnés par jour

En Belgique, c'est la même problématique. 60 000 chiens et chats sont reccueillis par des refuges belges chaque année. Cela fait une moyenne de 165 animaux abandonnés chaque jour. Chaque été, les chiffres dépassent largement cette moyenne. 

Vos commentaires