En ce moment
 

Adolf Hitler était-il accro aux drogues ? Luc Gilson vous présente un documentaire exceptionnel

Ce vendredi soir, après le RTL INFO 19h, Luc Gilson présente un document exceptionnel consacré à Adolf Hitler. Une enquête qui pose une question assez inattendue et inédite sur le dictateur.

Hitler était-il un junkie ? Aujourd’hui, certains l’affirment. Des chercheurs et des historiens se posent la question. Le chef des Nazis était-il accro à la cocaïne, aux opiacées et aux stéroïdes ?

L’histoire racontée dans ce documentaire est différente de celle des historiens classiques. C’est celle d’un Hitler drogué jusqu’aux yeux. Ses bras étaient mutilés par les piqûres quotidiennes.

Pour réaliser ce document, l’équipe a enquêté à la recherche des traces de cette addiction. Elle a exploré les archives. Elle a interrogé des historiens, des spécialistes de la Seconde Guerre mondiale et des scientifiques.

Une enquête menée notamment à Moscou où le crâne du dictateur a pu être examiné. Il est en effet conservé aux archives de la fédération de Russie.

Peut-être des analyses toxicologiques permettraient-elles de prouver scientifiquement l’addiction d’Hitler ?

C’est cette enquête sur la maladie d’un homme et ses ravages sur l’histoire qui est racontée dans ce documentaire.

La toxicomanie du dictateur n’explique en aucun cas les crimes du nazisme, l’horreur de la Seconde Guerre mondiale, l’extermination de millions de Juifs. Elle jette cependant une lumière totalement inédite sur une partie de notre histoire dont nous pensions tout savoir.

"Hitler Junkie: Adolf Hitler, accro aux drogues ?" à 19h45 sur RTL-TVi.

Vos commentaires