En ce moment
 
 

Michel Sardou de retour au théâtre

Michel Sardou de retour au théâtre
Michel Sardou sur scène le 12 décembre 2012PIERRE VERDY

Après avoir fait des adieux à la chanson Michel Sardou, 72 ans, sera de retour en septembre au théâtre, sa deuxième passion, dans "N'écoutez pas Mesdames!", une comédie de Sacha Guitry, a annoncé lundi l'attaché de presse de la pièce.

A l'affiche du théâtre de la Michodière, haut-lieu parisien des pièces de boulevard, Michel Sardou sera mis en scène par Nicolas Briançon qui y triomphe actuellement avec "Le Canard à l'Orange".

Un théâtre que Michel Sardou connaît bien: le chanteur et comédien y a joué en 2015 la pièce "Représailles", au côté de Marie-Anne Chazel.

Sacha Guitry a créé sa pièce "N'écoutez pas Mesdames!" en 1942. Un riche antiquaire soupçonne son épouse d'entretenir une liaison. Il envisage le divorce. L'apprenant, Valentine, sa première épouse, tente de reconquérir son ancien mari.

Michel Sardou a fait ses adieux à la chanson lors d'une tournée en 2017 et 2018 intitulée "La Dernière danse", avec en point d'orgue une série de récitals à La Seine Musicale.

En tournant la page de la chanson, le chanteur avait confié à l'AFP qu'il souhaitait retourner au théâtre, "par là où tout a commencé". "La chanson m'a procuré un bonheur énorme. Je me sens incapable de me renouveler, j'ai tout dit. Je préfère retourner au théâtre, faire rire, émouvoir", disait-il.

Vos commentaires