En ce moment
 
 

Rossy de Palma sur scène à Paris avec Jean Paul Gaultier

Rossy de Palma sur scène à Paris avec Jean Paul Gaultier
Rossy de Palma le 5 janvier 2019 à Barcelone en EspagnePAU BARRENA
Mode

L'actrice espagnole Rossy de Palma, l'une des muses et égéries de Jean Paul Gaultier depuis ses débuts, va rejoindre pour douze représentations le spectacle autobiographique du couturier du 21 au 31 mars, à l'affiche des Folies Bergère, a annoncé jeudi à l'AFP la production.

Révélée par Pedro Almodovar dans plusieurs films dont "Femmes au bord de la crise de nerf", "Julieta", "Kika" et "La Fleur de mon secret", Rossy de Palma, 54 ans, a défilé à de nombreuses reprises pour Jean Paul Gaultier.

Robert Altman, Patrice Leconte, Pascal Thomas ou Terry Gillian ont fait tourner l'actrice espagnole aux côtés d'Antonio Banderas, Penelope Cruz et Harvey Keitel.

Parmi les grands succès de la saison, le "Fashion Freak Show", spectacle musical tout en démesure, raconte le parcours artistique et intime de Jean Paul Gaultier à travers un demi-siècle de mode et de culture pop, dans une mise en scène de la réalisatrice Tonie Marshall.

"Rossy fait partie de ma famille. Sa beauté si particulière et sa personnalité pétillante en font une muse des plus inspirantes", confie Jean Paul Gaultier qui a également enrôlé Dita Von Teese, la reine de l'effeuillage pour quelques représentations en janvier.

Prolongé jusqu'au 16 juin, le "Fashion Freak Show" revendique déjà 200.000 spectateurs, selon la production qui annonce une tournée internationale.

Vos commentaires