En ce moment
 
 

Vous pensez que cet animal est un dauphin? Il s'agit en fait d'un ROBOT (vidéo)

Vous pensez que cet animal est un dauphin? Il s'agit en fait d'un ROBOT
© Edge Innovations
 
 

Ce robot dauphin ressemble presque à un animal vivant. Il peut hocher la tête, nager dans les aquariums et résister à un contact étroit avec les humains. Il a été créé par l'entreprise américaine Edge Innovations.

Ce dauphin n'est pas réel et donc parfait pour la captivité. Le robot a une peau en silicone de qualité médicale, qui le fait ressembler à un véritable dauphin. Une alternative à la capture, l'élevage et l'entrainement d'animaux vivants. L'entreprise américaine Edge Innovations est à l'origine de cette réalisation.

"Il est surprenant qu'il y ait 3.000 dauphins actuellement en captivité pour générer plusieurs milliers de dollars rien que pour des expériences avec les dauphins. Nous souhaitons offrir d'autres façons de tomber amoureux du dauphin", confie l'entreprise.

Edge Innovations avait déjà développé des animatroniques utilisés pour des blockbusters hollywoodiens comme "Sauvez Willy". "Tout le monde veut savoir si l'utilisation d'un dauphin robot est différente de celle d'un vrai dauphin. A bien des égards, ils sont identiques. Si vous voulez concevoir un spectacle qui utilise de vrais dauphins, vous devez les capturer et les entraîner. En créant des robots, vous devez faire exactement la même chose. La seule différence est que vous n'avez pas besoin de passer par des élevages."




 

Vos commentaires