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Logitech: bénéfice dopé par les accessoires de jeux sur l'année écoulée

Logitech: bénéfice dopé par les accessoires de jeux sur l'année écoulée
Les ventes d'accessoires de jeux du groupe suisse Logitech ont bondi de 52% sur l'exercice 2017/2018Araya Diaz
INFORMATIQUE

Le groupe suisse Logitech, spécialisé dans les accessoires informatiques, a publié jeudi des chiffres annuels en hausse, dopés par les accessoires de jeux, un segment sur lequel il s'est renforcé avec le rachat d'Astro Gaming.

Sur l'exercice 2017/2018 décalé, son bénéfice net s'est étoffé de 1,3% à 208.542 dollars (174.111 euros), son chiffre d'affaires grimpant, lui, de 16% à 2,5 milliards, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Les ventes d'accessoires de jeux ont bondi de 52%, générant à elles seules près d'un demi-milliard de revenus, a précisé le groupe suisse, qui souligne que ce segment enregistrait sa cinquième année consécutive de croissance à deux chiffres.

Astro Gaming, un fabricant de casques et d'écouteurs pour jeux vidéo racheté en août 2017 pour 85 millions de dollars, a d'ores et déjà contribué à 2% des ventes annuelles du groupe, a détaillé Logitech, qui a accru la voilure sur ce segment porteur dans les accessoires informatiques.

Confronté à d'importantes difficultés face à l'érosion des ventes de PC, le groupe suisse avait orchestré en 2013 un vaste repositionnement de sa gamme de produits, dont les jeux vidéo, qui lui a graduellement permis de remonter la pente.

"Au cours des cinq dernières années, nous avons bâti une affaire dotée d'une croissance durable", a déclaré Bracken Darrell, son directeur général, cité dans le communiqué, pointant le fait que Logitech s'appuie désormais sur un portefeuille de produits robuste et en pleine expansion.

Sur l'exercice écoulé, les ventes d'accessoires pour tablettes, un des segments sur lequel il avait mis l'accent, se sont accrues de 38% tandis que les équipements de vidéo-conférences ont affiché une hausse de 39%.

Dans la musique, un des autres segments mis en avant, les haut-parleurs portatifs ont par contre enregistré une progression plus modeste de 2% tandis que les ventes d'accessoires audio ont stagné.

"Une fois encore, Logitech a apporté la preuve de la solidité de son modèle d'affaires", a réagi Michael Foeth, analyste chez Vontobel, dans un commentaire boursier.

Pour l'exercice qui vient de débuter, Logitech mise sur une poursuite de la croissance, tablant notamment sur une progression de ses ventes de l'ordre de 5 à 9%.

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