Accueil Actu

Une première journée CHARGÉE pour le Roi et la Première Ministre au 50e forum économique de Davos: "Toute la journée, ils ont enchaîné les rendez-vous" (vidéo)

Les hommes et les femmes les plus puissants de la planète sont rassemblés actuellement dans une station de ski en Suisse. Notre journaliste Mathieu Col fait le point sur la première journée du 50e forum économique mondial de Davos.

La Première ministre Sophie Wilmès et le couple royal se sont envolés lundi après-midi vers la Suisse pour le Forum économique mondial de Davos qui démarrait ce mardi. Alexander De Croo, vice-Premier ministre et ministre des Finances, et Jan Jambon, le ministre-président flamand, doivent arriver plus tard dans la semaine.

"Davos, c'est la tour de Babel de la globalisation. C'est Youtube, Donald Trump, Greta Thunberg et le roi Philippe au même endroit", commente notre journaliste Mathieu Col depuis la Suisse. "C'est devenu le carrefour mondial entre le politique et l'économique. Toute la journée, le Roi, la Reine et la Prmeière Ministre ont enchaîné les rendez-vous pour mettre à profit cette richesse. La délégation a d'ailleurs été reçue par le président et fondateur du Forum. Sophie Wilmès a aussi rencontré le patron d'AB Inbev, d'Alibaba, de Gemini et de Youtube. Ces rencontres ont permis d'entretenir ou de créer des liens économiques et saisir des opportunités comme cette proposition d'Alibaba de mieux profiter des exportations belges vers la Chine. Enfin, Davos se poursuit ce soir avec une soirée belge dans un hôtel de la station suisse, 200 invitations ont été lancées".

Le Forum se tient jusque vendredi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous