En ce moment
 

Pour les 30 ans du Télévie, le Manneken Pis a revêtu le tablier d'un chercheur: "Un ambassadeur de choc et de charme"

Pour les 30 ans du Télévie, le Manneken Pis a revêtu le tablier d'un chercheur:

Pour donner le coup d'envoi de ses 30 ans, le Télévie s'est offert l'un des ambassadeurs belges les plus connus: le Manneken Pis a reçu, ce jeudi matin, le tablier d'un chercheur du FNRS. Un symbole et un hommage. "La ville de Bruxelles nous a proposé d'avoir un ambassadeur de choc et de charme. Il fera porter haut et fort les couleurs du FNRS et des chercheurs, et il sera fier d'avoir ce tablier sur son dos", a expliqué Philippe Delusinne, administrateur-délégué de RTL Belgium.

En 30 ans, grâce aux dons récoltés, la recherche a fait des pas de géant. Le Télévie, c'est 40% de l'argent consacré à la recherche contre le cancer. "C'est comme si un seul chercheur avait travaillé pendant 3.500 ans", a confié Véronique Halloin, secrétaire générale du FRS-FNRS.

"En 1989, au début du Télévie, 80% des enfants atteints d'une leucémie mourraient. Aujourd'hui, ils sont 90% à être sauvés", a indiqué Thomas Van Hamme en direct du centre de Bruxelles. "Et si le Télévie a commencé à combattre la leucémie, il s'est étendu à tous types de cancers", a-t-il ajouté.

D'ici à la grande soirée de clôture du 21 avril, le Télévie multiplie les rendez-vous importants. La journée des familles, le grand rallye le week-end du 14 et 15 avril, la mise aux enchères des disques d'or sur Bel RTL le 20 avril, ainsi qu'un grand concert le même jour.

Vos commentaires