Accueil Actu

EurAsia Cup de golf: l'Asie mène 3,5 points à 2,5 face à l'Europe

L'équipe d'Asie a pris la tête de la 3e EurAsia Cup de golf, vendredi à Shah Alam en Malaisie, et mène 3,5 points à 2,5 devant l'Europe après la 1re journée de cette compétition disputée sur le modèle de la Ryder Cup.

Les Européens, dirigés par le capitaine danois Thomas Björn, ont pourtant remporté la première partie grâce à la paire anglaise composée de Tommy Fleetwood et Paul Casey.

Mais par la suite le Belge Thomas Pieters et l'Anglais Matthew Fitzpatrick se sont inclinés contre le Japonais Yuta Ikeda et le Malaisien Gavin Green.

Cela a été également le cas pour le Suédois Alex Noren et l'Irlandais Paul Dunne face au Japonais Hideto Tanihara et au Thaïlandais Phachara Khongwatmai, 159e mondial alors qu'il n'a que 18 ans.

Le Français Alexander Lévy n'a lui pas vraiment marqué de points dans l'optique de la Ryder Cup.

Associé au Suédois Henrik Stenson, il a aisément été dominé par le Sud-Coréen Kang Sung-Hoon et le Thaïlandais Poom Saksansin, ce qui permettait alors à l'Asie de mener trois points à un.

La rencontre entre d'une part l'Autrichien Bernd Wiesberger et l'Espagnol Rafa Cabrera Bello et d'autre part le Chinois Haotong Li et le Malaisien Nicholas Fung s'est soldée par un match nul.

En clôture de la journée, une autre paire 100% anglaise, celle formée par Ross Fisher et Tyrrell Hatton, a permis à l'Europe de réduire l'écart en s'imposant facilement devant les Indiens Anirban Lahiri et S.S.P Chawrasia.

EurAsia Cup, 1er jour (formule "quatre balles"):

Tommy Fleetwood/Paul Casey (EUR) battent Kiradech Aphibarnrat/An Byeong-Hun (ASI) 4 (coups d'avance) et 3 (trous restant à jouer)

Yuta Ikeda/Gavin Green (ASI) battent Thomas Pieters/Matthew Fitzpatrick (EUR) 2 et 1

Hideto Tanihara/Phachara Khongwatmai (ASI) battent Alex Noren/Paul Dunne (EUR) 2 et 0

Kang Sung-Hoon/Poom Saksansin (ASI) battent Henrik Stenson/Alexander Levy (EUR) 5 et 4

Bernd Wiesberger/Rafa Cabrera Bello (EUR) et Nicholas Fung/Li Haotong (ASI) match nul

Ross Fisher/Tyrrell Hatton (EUR) battent Anirban Lahiri/S.S.P Chawrasia (ASI) 5 et 4

À lire aussi

Sélectionné pour vous