Accueil Actu

Explosion dans une raffinerie en Bosnie: un mort, 10 blessés

Un ouvrier d'une raffinerie de pétrole en Bosnie a été tué et dix ont été blessés mardi soir dans une explosion accidentelle suivie d'un incendie, ont annoncé les autorités mercredi.

En visite dans la journée à la raffinerie de Brod (nord), le président de la Republika Srpska, l'entité des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, a parlé d'un "accident malheureux".

"Les employés se sont comportés de façon particulièrement responsable. Ils ont fermé les vannes du gaz et ont risqué leur vie pour empêcher un incendie de plus grande ampleur", a déclaré Milorad Dodik, qui va bientôt quitter ses fonctions en Republika Srpska, élu aux élections de dimanche à la présidence tripartite collégiale de Bosnie.

La petite ville de Brod se trouve en Republika Srpska, l'une des deux entités qui compose la Bosnie, avec une entité croato-musulmane.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l'explosion.

Contrôlée par la compagnie russe Zaroubejneft, cette raffinerie est la seule de Bosnie. Elle emploie quelque 900 personnes. Elle restait à l'arrêt mercredi mais devrait reprendre rapidement son activité, selon la direction.

À lire aussi

Sélectionné pour vous