Festival de Hyères: Natacha Ramsay-Levi présidera le jury mode

Festival de Hyères: Natacha Ramsay-Levi présidera le jury mode
La directrice artistique de Chloé, Natacha Ramsay-Lévi à Paris, le 27 septembre 2018Alain JOCARD
Mode

La Française Natacha Ramsay-Levi de Chloé, présidera le jury mode du 34e édition du Festival international de Hyères, tremplin de la jeune création, qui se tiendra les 25-29 avril, ont indiqué vendredi les organisateurs.

Ancien bras droit de Nicolas Ghesquière chez Louis Vuitton avec lequel elle a également collaboré chez Balenciaga, la trentenaire Natacha Ramsay-Levi est depuis 2017 directrice artistique de Chloé.

Le festival reconnu comme le plus ancien concours du monde destiné aux jeunes professionnels avait notamment distingué l'année dernière le duo néerlandais Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh qui ont été ensuite nommés à la direction artistique de la maison française Nina Ricci.

Dans le passé le Belge Anthony Vaccarello, directeur artistique de Saint Laurent ou encore le duo néerlandais Viktor&Rolf ont été récompensés par le festival qui se déroule dans le cadre de la villa Noailles, sur les hauteurs de la ville dans le sud de la France, où sont organisés expositions, showrooms, rencontres et ateliers, ouverts au public.

Cette année, le jury a sélectionné dix jeunes créateurs de mode de neuf nationalités: Dita Enikova (Lettonie), Tetsuya Doi, Youta Anazawa & Manami Toda (Japon), Emilia Kuurila (Finlande), Milla Lintilä (Finlande), Yana Monk (Russie), Roisin Pierce (Irlande), Christoph Rumpf (Autriche), Tina Schwizgebel (Suisse), Tsung-Chien Tang (Taïwan) et Lucille Thievre (France).

Leurs collections seront présentées lors de trois défilés, ouverts au public et aux professionnels.

Le festival qui soutient depuis 1986 la jeune création internationale de mode s'est ouvert en 1997 aux photographes émergents et cette année et pour la troisième fois, un concours distingue les nouveaux créateurs d'accessoires de mode.

Vos commentaires