En ce moment
 

Fin de la jupe obligatoire pour les hôtesses de Cathay Pacific

Fin de la jupe obligatoire pour les hôtesses de Cathay Pacific
Le personnel féminin de Cathay Pacific a obtenu le droit de porter le pantalonPHILIPPE LOPEZ

Les hôtesses de l'air de la compagnie aérienne de Hong Kong Cathay Pacific pourront choisir entre la jupe et le pantalon, une première depuis 70 ans, après que le syndicat du personnel naviguant eut obtenu jeudi cet assouplissement des règles vestimentaires.

"Nous saluons et apprécions la décision de la compagnie de nous accorder une option dans le choix des uniformes", a déclaré Pauline Mak, vice-présidente de l'Association du personnel naviguant de la compagnie aérienne chinoise Dragon Airlines basée à Hong Kong.

De nombreuses hôtesses de l'air ont fait part de leur malaise en étant obligées de porter des jupes courtes dans le cadre de leur travail, notamment lorsqu'elles doivent monter les bagages à main des passagers dans les compartiments situés au-dessus des sièges ou prendre les transports en commun pour rejoindre ou quitter l'aéroport.

Cette nouveauté sera introduite au cours du prochain renouvellement des uniformes, qui aura lieu au plus tôt dans trois ans.

Cette décision, qui met fin à 70 ans de port obligatoire de la jupe, donne "non seulement un choix supplémentaire, mais offre aussi une protection", a souligné Mme Mak.

La compagnie aérienne a déclaré qu'elle repensait les uniformes du personnel de Cathay Pacific et de sa filiale Cathay Dragon.

"Nous admettons qu'il est important d'offrir plus de choix à nos clients, la même chose est valable pour nos collègues", a souligné la compagnie aérienne.

En 2014, le personnel naviguant de Cathay Pacific avait demandé d'autres uniformes, jugeant que ceux portés par les hôtesses étaient susceptibles de les exposer au harcèlement sexuel.

Vos commentaires