Accueil Actu

Golf: l'Europe conserve l'EurAsia Cup

L'Europe, menée par l'Asie à l'issue des deux premières journées, a finalement conservé l'EurAsia Cup de golf au terme d'une série de victoires dans les matchs individuels de dimanche, pour un total final de 14 à 10 dans cette compétition de match play disputée sur le modèle de la Ryder Cup.

L'équipe dirigée par le Suédois Thomas Björn, qui sera également le capitaine de l'Europe qui défiera les Etats-Unis lors de la Ryder Cup en septembre sur le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines près de Paris, avait débuté avec un retard d'un point cette dernière journée à Shah Alam (Malaisie). Mais les Européens ont donné dimanche une leçon de golf aux joueurs de l'Indien Arjun Atwal en remportant 8 des 12 simples.

Le Suédois Alex Noren a remis d'entrée les deux équipe à égalité en remportant son match contre le malaisien Nicholas Fung avec 4 trous d'avance et 2 trous encore à jouer. Et c'est le Belge Thomas Pieters qui a marqué le point de la victoire européenne en dominant le Sud-Coréen An Byeong-Hun 1 up.

Le Français Alexander Levy, qui avait perdu ses deux matchs précédents en fourballs et en foursomes, a cette fois apporté son point à l'Europe en battant nettement le Thaïlandais Kiradech Aphibarnrat 3 et 1.

La défaite est amère pour l'équipe d'Asie qui avait pris l'avantage (+1) après la première journée et l'avait conservé à l'issue de la 2e, espérant ainsi remporter pour la première fois cette compétition biennale.

L'Europe et l'Asie avaient fait match nul lors de la première édition en 2014 et l'Europe avait largement dominé l'Asie en 2016.

Les résultats:

Europe bat Asie 14 à 10 après les simples de dimanche:

Alex Noren (SWE) bat Nicholas Fung (MAS) 4 et 2

Rafa Cabrera Bello (ESP) bat Gavin Green (MAS) 4 et 3

Tommy Fleetwood (ENG) bat S.S.P. Chawrasia (IND) 2 et 1

Poom Saksansin (THA) bat Paul Casey (ENG) 1 up

Henrik Stenson (SWE) bat Hideto Tanihara (JPN) 2 et 1

Bernd Wiesberger (AUT) bat Phachara Khongwatmai (THA) 2 et 1

Alexander Levy (FRA) bat Kiradech Aphibarnrat (THA) 3 et 1

Thomas Pieters (BEL) bat An Byeong-Hun (KOR) 1 up

Tyrrell Hatton (ENG) bat Anirban Lahiri (IND) 2 et 1

Matthew Fitzpatrick (ENG) et Kang Sung-Hoon (KOR) point partagé

Li Haotong (CHN) bat Paul Dunne (IRL) 3 et 1

Yuta Ikeda (JPN) bat Ross Fisher (ENG) 1 up

À lire aussi

Sélectionné pour vous