Accueil Actu

Grèce: le Panathinaikos sur le point d'être vendu à un groupe thaïlandais

L'homme d'affaire thaïlandais Pairoj Piempongsant est sur le point de devenir l'actionnaire majoritaire du Panathinaikos, le prestigieux club de football grec en grandes difficultés financières, estiment samedi certains médias grecs.

Si la vente se conclut, le Panathinaikos deviendrait le premier club professionnel du pays à passer sous la coupe d'un groupe étranger, en l'occurrence Pan Asia Investments.

Piempongsant a rencontré récemment à Athènes le propriétaire actuel, Yiannis Alafouzos, avec qui il se serait mis d'accord pour injecter 27 millions d'euros (32,3 millions de dollars) en contrepartie de la prise de contrôle du club champion de Grèce à vingt reprises.

Un cabinet comptable va se pencher avec diligence sur les finances du club historique d'Athènes - ce qui devrait prendre une vingtaine de jours - avant que, sauf problème majeur, la vente soit effective, affirme la presse grecque.

Le mois dernier, le club a été banni de toutes compétitions européennes pour les trois prochaines saisons après avoir "enfreint les dispositions relatives aux arriérés de paiement du règlement de l'UEFA sur l'octroi de licence aux clubs et le fair-play financier".

En outre, les joueurs ont mené deux mouvements de grève au cours des deux derniers mois pour obtenir leurs salaires.

À lire aussi

Sélectionné pour vous