Accueil Actu

Mode homme: le déroutant défilé de Raf Simons dans la banlieue parisienne

Lumière aveuglante et musique stridente: l'homme imaginé par le styliste belge Raf Simons évolue dans un univers brutal créé mercredi soir dans la banlieue parisienne.

Des sièges de bureau couverts d'emballage noir brillant ont été placés pour les invités de façon chaotique sur une moquette mauve dans un gymnase de Noisy-le-Grand, au sud-est de Paris, un endroit atypique, loin des fastes de la mode parisienne.

Une affiche en rouge et noir avec vue aérienne sur ce gymnase rappelant une souris d'ordinateur a été envoyée en guise d'invitation pour ce défilé de la semaine du prêt-à-porter homme printemps-été 2020.

Pas de champagne, les invités y ont été accueillis avec des coupes remplies d'eau.

"Stoned America" (Amérique défoncée) pouvait-on lire sur plusieurs pièces de cette collection, tel un T-shirt rose avec des motifs comme des taches de peintures noire et rouge.

Grosses bottes, mais mollets nus, short couvert d'une sorte de jupe, T-shirt, veste ou pull surdimensionné: telle est la ligne principale de la collection.

Les rares pantalons sont bicolores, de même que certaines vestes.

Des blouses ouvertes à l'arrière évoquent celles des chirurgiens et l'intensité des néons qui ne cesse d'augmenter au cours du défilé ne fait que renforcer cette impression.

Les superpositions sont omniprésentes dans cette collection conçue pour l'été, un gilet tricoté sans manche près du corps formant la couche supérieure de certains looks.

Des gants orange ou violets rappelant ceux des plombiers se démarquent sur des vêtements blancs ou gris.

À lire aussi

Sélectionné pour vous