Accueil Actu

Six nations: Beauxis, l'oeil du tigre

L'ouvreur Lionel Beauxis a repris mardi l'entraînement à Marcoussis, six ans après sa dernière sélection, par une séance de musculation au son du célèbre tube de Rocky 3, "The Eye of the Tiger", l'histoire d'un retour au sommet.

L'expérimenté N.10 lyonnais (32 ans, 20 sél.), appelé dimanche à son retour de vacances par le sélectionneur Jacques Brunel, est arrivé lundi en Essonne avec son partenaire de charnière au LOU, le jeune demi de mêlée Baptiste Couilloud (20 ans, 0 sél.).

Passé en 48h du soleil de Dubaï à la neige francilienne, Beauxis a bénéficié d'un sas de départ avec la salle de musculation du Centre national du rugby (CNR), où les Français, battus samedi par l'Irlande (13-15), ont débuté en deux groupes la préparation du match en Écosse dimanche.

Couilloud s'est remis dans le bain de la même manière, placé dans le même groupe que les autres jeunes demis, Anthony Belleau et Baptiste Serin, sous les conseils du préparateur physique et ex-international Nicolas Jeanjean.

Les Bleus, qui avaient récupéré lundi, ont ensuite eu droit à un entraînement en extérieur, leur terrain habituel ayant été bâché et chauffé en prévision des chutes, abondantes mardi matin. Les deux groupes se sont entraînés en décalé le matin, avant un entraînement collectif l'après-midi.

Geoffrey Doumayrou, qui n'avait pu postuler contre l'Irlande en raison d'une douleur musculaire à la cuisse, s'est entraîné normalement, contrairement à Henry Chavancy, interdit de contacts après avoir été touché à l'oeil droit face à l'Irlande.

Le sélectionneur Jacques Brunel doit annoncer vendredi (09h30) le XV de départ et les huit remplaçants pour le voyage à Édimbourg, effectué dans l'après-midi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous