Accueil Actu

SNCF: la grève de jeudi devrait être "de faible ampleur", selon Djebbari

Le mouvement de grève prévu jeudi à la SNCF devrait être de "faible ampleur", a estimé lundi sur Europe 1 le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari.

"Pour l'instant, nous avons 100% du trafic et 70% des passagers et nous avons une marge au regard d'un mouvement qui devrait être de faible ampleur", a indiqué M. Djebbari, estimant que ce mouvement est "assez illisible" dans ses motifs.

"Nous venons à nouveau d'investir massivement sur le ferroviaire 5 milliards de soutien dans le plan de relance sur les 11 milliards des transports et nous sortons d'une séquence depuis 2017 où nous avons repris 35 milliards de dette à la SNCF", a-t-il poursuivi.

La CGT-Cheminots a déposé fin août un préavis de grève pour la journée nationale d'action du 17 septembre, lancée par la CGT, rejointe par la FSU, Solidaires et des organisations de jeunesse. Il y a une semaine, le ministre avait dénoncé une "grève par habitude" dans un moment "singulièrement compliqué pour tous les transports publics".

À lire aussi

Sélectionné pour vous