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Tour de France: E.Leclerc sponsor du maillot à pois à partir de 2019

Tour de France: E.Leclerc sponsor du maillot à pois à partir de 2019
Logo de E. Leclerc sur la devanture d'un supermarché de Landerneau, le 8 juin 2013JEAN-SEBASTIEN EVRARD
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Le géant français de la distribution E.Leclerc sera à partir de 2019 le sponsor du maillot à pois de meilleur grimpeur du Tour de France, prenant la suite de Carrefour, ont annoncé lundi les organisateurs.

"Je me réjouis d'accueillir sur le Tour de France une enseigne aussi proche des consommateurs que le Tour l'est de ses spectateurs", s'est félicité le directeur Christian Prudhomme, cité dans le communiqué de l'organisateur du Tour, ASO.

"Pour E.Leclerc, qui agit depuis plus de 65 ans pour promouvoir le meilleur du patrimoine culinaire et les artisans de nos régions, se marier avec le Tour est tout simplement... naturel!", a estimé Michel-Edouard Leclerc, PDG d'un groupe qui compte 681 magasins.

Depuis 1975, le maillot blanc à pois rouges récompense le meilleur grimpeur du Tour de France. Il est l'un des quatre maillots distinctifs de la Grande Boucle avec le maillot jaune (classement général), le maillot vert (classement par points) et le maillot blanc (meilleur jeune). Il a été remporté en 2018 par le Français Julian Alaphilippe.

Carrefour était le sponsor du maillot à pois depuis 2009, en ayant pris la suite des supermarchés Champion passés sous son enseigne.

L'entreprise avait annoncé fin mai qu'elle ne renouvelait pas son partenariat avec le Tour de France, qui prenait fin avec l'édition 2018, ainsi que celui avec l'équipe de France de football, qui arrivait à échéance après la Coupe du monde 2018 en Russie.

Dans le cadre de la stratégie du nouveau PDG de Carrefour, Alexandre Bompard -- grand plan de transformation et de réduction des coûts avec l'ambition d'investir dans le commerce en ligne et de refondre son offre de produits frais, notamment bio-- la politique de parrainage du groupe a été remise à plat.

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