En ce moment
 

Le chauffeur d'un car belge décède dans un accident en Allemagne: la victime est originaire de Herent

Le chauffeur d'un car belge décède dans un accident en Allemagne: la victime est originaire de Herent

Un chauffeur de car est décédé et plusieurs passagers ont été blessés dans un accident de la route entre un autocar belge et un camion survenu dans la nuit de vendredi à samedi en Bavière. La victimes est originaire de Herent, en Brabant flamand.

Un grave accident s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi, peu après minuit, entre un car belge et un camion sur l'autoroute 3 à proximité de Weibersbrunn (district de Aschaffenburg), en Allemagne (Bavière).


Un mort et une vingtaine de blessés

Le bus de la compagnie belge Linden Cars, basée à Rotselaar (Brabant flamand), avec 46 personnes à bord, est entré en collision avec un camion. Selon nos informations, à bord se trouvaient des familles qui partaient au ski en Autriche.

Une personne est décédée dans l’accident, il s'agit du chauffeur. Le conducteur est originaire de Herent, en Brabant flamand, indique le parquet de Louvain. Un dossier a été ouvert mais uniquement en soutien à l'enquête allemande. Outre la mort du chauffeur, les Affaires étrangères indiquent que cinq personnes ont été blessées grièvement et 17 plus légèrement. 

D'après la police allemande, un semi-remorque, transportant du verre, roulait à vitesse réduite en direction de Nuremberg. Le conducteur du bus aurait réagi trop tard et est entré en collision avec le camion. "L'enquête sur les circonstances de l'accident est totalement dans les mains de la justice allemande", a précisé la porte-parole du parquet de Louvain, Julie Plevoets. "Mais nous avons bien ouvert une enquête en soutien. L'objectif est de pouvoir donner les informations nécessaires aux autorités allemandes, notamment à propos du bus, des victimes, de l'itinéraire, etc.".


Un bus envoyé pour les passagers, un diplomate s'est rendu sur place

Un second bus a été envoyé par la compagnie belge pour prendre les passagers en charge. Certains auraient décidé de continuer leur trajet vers l'Autriche.

Le consul honoraire belge à Francfort s'est rendu samedi sur les lieux de l'accident. Un diplomate de l'ambassade de Belgique à Berlin a également été dépêché sur place, a indiqué le SPF Affaires étrangères.


 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires