En ce moment
 
 

Disparition de Maddie McCann: la police a reçu des centaines d'informations après le nouvel appel à témoin

Disparition de Maddie McCann: la police a reçu des centaines d'informations après le nouvel appel à témoin
(c)Pixabay
 
maddie
 

La police britannique du Met affirme avoir reçu plus de 270 appels et e-mails depuis le lancement d'un nouvel appel à témoins mardi soir dans le cadre de l'affaire de la disparition de la petite Maddie McCann.

Pendant ce temps, en Allemagne, une émission de télévision revenant sur les faits, appelée  'Aktenzeichen XY… ungelöst' (similaire à Crimewatch) a été diffusée sur la chaîne de télévision ZDF, exhortant les téléspectateurs à se manifester s'ils avaient en leur possession une information concernant le principal suspect, Christian B.. 30 détectives étaient mobilisés pendant la soirée et la nuit pour répondre aux appels téléphoniques de potentiels témoins. L'émission a été regardée par plus de 5, 5millions de téléspectateurs.

Mark Cranwell, qui est à la tête de cette enquête au sein de la police du Met a déclaré: "Suite à notre appel à témoins hier, je tiens à remercier les membres du public qui nous ont contactés."

Les procureurs allemands ont révélé ce jeudi qu'une enquête était ouverte pour le meurtre de Madeleine McCann. "Nous supposons que la petite fille est morte", a déclaré le porte-parole du parquet allemand.

Christian B, le principal suspect a un lourd casier judiciaire: 17 condamnations et a commencé à abuser de "petites filles'' à l'adolescence, mais a été négligé par la police portugaise.

Le Daily Mail a révélé les circonstances de l'apparition du nom de Christian Brückner dans cette affaire. En 2017, pour le dixième anniversaire de la disparition de la petite fille, des appels à témoins étaient diffusés en boucle à la télévision. L'homme, qui a aperçu le visage de la fillette sur l'écran de télévision d'un pub allemand, lors d'une soirée arrosée, aurait déclaré "savoir tout'' sur ce qui était arrivé à la petite Maddie. Il a ensuite montré à son interlocuteur, incrédule, une vidéo de lui violant une dame âgée. Cette personne a immédiatement rapporté les faits à la police. 

La police portugaise est confrontée de nouveau à de sérieuses interrogations après que leurs homologues allemands et britanniques ont découvert que Christian Brückner, 43 ans, n'avait pas fait l'objet d'une enquête alors qu'il avait déjà été condamné pour des faits de pédophilie et qu'il se trouvait dans la région au moment de la disparition de Maddie McCann. Peu de temps après la disparition de la petite fille, le 3 mai 2007, il avait décidé de quitter la station balnéaire de Praia da Luz.

 




 

Vos commentaires