Accueil Actu

Angleterre rugby: Cipriani et Haskell quittent les Wasps

L'ouvreur anglais Danny Cipriani et son coéquipier troisième ligne international James Haskell vont quitter les Wasps à la fin de la saison pour rejoindre respectivement Gloucester et Northampton, ont annoncé les clubs anglais lundi.

Cipriani (30 ans, 14 sél.), rappelé en équipe d'Angleterre par Eddie Jones pour la tournée d'été en Afrique du Sud après trois ans d'absence, avait rejoint les Wasps en 2016, après quatre saisons à Sale.

"C'est l'un des plus talentueux demis d'ouverture de la Premiership cette dernière décennie. (...) Il est probablement dans la meilleure forme de sa carrière, comme en témoigne sa sélection dans l'équipe d'Angleterre pour la tournée en Afrique du Sud. (...) Sa signature est une véritable déclaration d'intention du club qui veut concourir au plus haut niveau dans les deux compétitions (championnat et Coupe d'Europe, NDLR) la saison prochaine", a réagi l'entraîneur de Gloucester Johan Ackermann,

Selon la presse britannique, Cipriani a refusé des offres de France et du Japon pour rester éligible pour le XV de la Rose.

Haskell (33 ans, 77 sél.), lui aussi, veut continuer de jouer pour l'Angleterre, après avoir participé notamment à deux Coupes du monde et à la dernière tournées des Lions britanniques et irlandais en 2017.

"Ce n'est un secret pour personne que je veux poursuivre ma carrière internationale aussi longtemps que possible. La seule façon d'y parvenir, c'est de me donner les opportunitéqs en club et d'aider les Saints à se battre pour gagner des trophées", a déclaré le joueur, qui a évolué au Stade Francais, ainsi qu'au Japon et en Nouvelle-Zélande.

À lire aussi

Sélectionné pour vous