En ce moment
 
 

Attaque de Vienne: le terroriste est méthodique et exécute ses victimes, il a dû être entrainé

  • Attaque terroriste à Vienne: l''éclairage d''Antoine Schuurwegen

  • Attaque terroriste à Vienne: l''éclairage d''Antoine Schuurwegen (partie 2)

 
 
ATTAQUE à VIENNE
 

Le tireur qui a été abattu par la police lors de l'attaque terroriste de Vienne était un homme radicalisé, un sympathisant du groupe terroriste Etat islamique. Son appartement a été perquisitionné et les policiers ont retrouvé une série de vidéos jihadistes. C'est ce que confirme ce matin les autorités autrichiennes. On ne sait pas encore pour l'heure s'il a été envoyé par l'Etat islamique.

Cet homme était lourdement armé. Il avait notamment une arme de guerre, une arme automatique. Il portait semble-t-il une ceinture d'explosif. Il portait des vêtements beiges de type militaire ainsi qu'un un bonnet ou une cagoule noire.

Sur les quelque 20.000 vidéos amateurs reçues pour l'instant par la police, on découvre essentiellement un ou deux hommes très calme. Il reste en mouvement. Il s'arrête pour tirer avant de reprendre son périple en trottinant.

On voit qu'il exécute littéralement ses victimes, d'une ou deux balles.

Cet assaillant est méthodique. Il a du être entrainé. Il a du aussi se fournir en armes lourdes.

Les derniers attentats commis en Europe étaient réalisés au moyen d'arme blanches, de couteau. Ici, cela a demandé plus de préparation. Une préparation que les polices autrichiennes et européennes ne sont pas parvenues à détecter avant le passage à l'acte.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

 




 

Vos commentaires