Accueil Actu

Brunel: le XV de France dans le "deuxième wagon" des Six nations

Le XV de France, "actuellement en dessous des autres nations" dominantes en Europe, "se retrouve avec l'Écosse et l'Italie dans le deuxième wagon" du Tournoi des six nations, a admis jeudi le sélectionneur Jacques Brunel.

Les Bleus ont enchaîné les prestations décevantes dans la compétition: une défaite rageante contre le Pays de Galles (24-19) en ouverture et deux corrections subies en Angleterre (44-8) et en Irlande (26-14) dimanche.

Avant de conclure samedi à Rome face à l'Italie, ils n'ont gagné qu'un seul match, face à l'Ecosse privée de nombreux titulaires dont son ouvreur Finn Russell (27-10). La France pointe à l'avant-dernière place au classement (5e), à égalité de points avec le XV du Chardon (4e) et devant l'Italie (6e).

"Les faits montrent qu'on est actuellement en dessous des autres nations, on se retrouve avec l'Ecosse et l'Italie dans le deuxième wagon. A nous de montrer sur ce dernier match que le visage montré contre l'Angleterre et l'Irlande n'était pas le vrai de l'équipe de France", a déclaré Brunel à Dublin, où son groupe est resté préparer cette dernière rencontre avant l'annonce de la liste pour la Coupe du monde en septembre.

"On n'est pas dans notre meilleur jour, (...) c'est une période difficile", a dit le troisième ligne aile Yacouba Camara, interrogé sur la place actuelle de son équipe dans le Tournoi.

"C'est malheureux de le dire mais on peut se mesurer à l'Ecosse et l'Italie. On est un peu à leur niveau même si ce n'est pas notre niveau (réel)", a ajouté le Montpelliérain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous