En ce moment
 
 

Cette jeune Polonaise de 19 ans est une véritable "cow-girl": "Mon rêve est d’aller à la Coupe du Monde de cow-boys"

Cette jeune Polonaise de 19 ans est une véritable
©REUTERS

Pour Karolina Jaskiewicz, adolescente polonaise, qui monte depuis l’âge de huit ans, le cheval, c'est toute sa vie.

Vêtue de denim, de bottes de cow-boy et d'un chapeau, la jeune fille de dix-neuf ans avait l'air tout à fait de la cow-girl, qu'elle a fièrement identifiée comme telle, lors de sa participation au festival européen des cow-boys le dimanche 4 août.

Cet événement de six jours a rassemblé des cow-boys et des cow-girls de toute l'Europe à Sciegny, dans l'ouest de la Pologne, pour participer à diverses compétitions, allant des courses de chevaux à la rafle de bovins.

Après être tombée amoureuse de l'équitation de style occidental il y a six ans, Karolina Jaskiewicz a travaillé d'arrache-pied pour perfectionner ses compétences en équitation et en conduite de troupeau afin de pouvoir participer à la compétition.

L'adolescente s'est rendue au concours depuis son domicile dans le sud de la Pologne avec son cheval Arizona Blue Sky Eye, dont le nom fait référence à ses yeux bleus inhabituels.

En combattant ses concurrents, la cavalière a galopé à la première place du classement de la compétition, qui consistait à garder le bétail dans des enclos pendant un certain temps.

Karolina Jaskiewicz, qui s'entraîne comme vétérinaire, a déclaré que son rêve était de participer à des championnats internationaux à l'étranger. "À l’avenir, mon rêve est d’aller à la Coupe du Monde, c’est une compétition mondiale aux États-Unis. Ce serait formidable d’avoir la chance de participer. Ce serait une vraie aventure", a-t-elle déclaré.

Vos commentaires