Choc en Italie: un migrant se noie à Venise devant des centaines de touristes qui assistent au drame sans réagir

Pateh Sabally, un Gambien de 21 ans, s'est jeté dans le Grand Canal à Venise, dimanche. Ce migrant s'est noyé sous les yeux de centaines de touristes. Un drame qui suscite une certaine polémique en Italie, comme l'indique "Il Corriere della Sera", personne n'ayant sauté à l'eau pour tenter de le sauver.

Dans une vidéo publiée sur internet, on entend une personne dire: "Il est stupide, il veut mourir", au milieu d'autres commentaires encore plus sensibles, comme "Laissez-le mourir à ce stade" ou "Continue, rentre chez toi".

Le corps du jeune homme a été sorti des eaux glaciales près d'une heure après les faits. La procureure de Venise a, de son côté, ouvert une enquête pour déterminer s'il y avait eu d'éventuels manquements de la part des service de sauvetage. "Une seule question. Par centaine, ils ont assisté à la noyade/suicide et personne ne s'est jeté à l'eau pour le sauver?", a demandé sur Facebook Francesca Zaccariotto, commissaire des travaux publics.

Hommage à Ixelles

Un rassemblement aura lieu vendredi à 17h30 devant l'ambassade d'Italie, rue Emile Claus à Ixelles, en hommage au jeune Gambien qui s'est noyé dimanche dans le canal à Venise, devant des centaines de personnes indifférentes, a annoncé à l'Agence Belga le président de l'Association Culture et Progrès (ACP), Dimitri Verdonck, à l'origine de l'initiative.

Vos commentaires