Accueil Actu

Coupe d'Europe: le Racing 92 arrache sa qualification en quarts de finale

Le Racing 92 s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe grâce à sa victoire arrachée à cinq minutes de la fin sur le terrain de Leicester (23-20), dimanche lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules.

Les Franciliens, finalistes en 2016, l'ont emporté sur une pénalité de Maxime Machenaud (75e) avant de faire le dos rond dans les tout derniers instants, récoltant une ultime pénalité dans leurs 22 mètres sur une possession des "Tigers" après la sirène.

En tête de la poule 4 (19 pts) en attendant le match du Munster (16 pts) contre Castres (17h00), ils sont au moins assurés de décrocher un des trois billets de meilleurs deuxièmes synonymes de quarts de finale.

Cette victoire du Racing élimine par ricochet Castres (12 pts), qui ne peut plus s'emparer de la deuxième place de cette poule.

En tête 14 à 0 dès le premier quart d'heure grâce à deux essais de Henry Chavancy (7) et Machenaud (12), les Ciel et Blanc ont ensuite laissé les Anglais revenir, par trop d'indiscipline.

Ils rejoignent néanmoins Clermont et Toulon, autres clubs français qualifiés, en attendant le match de La Rochelle contre les Harlequins (16h15). Les Rochelais n'ont besoin que d'une victoire pour voir les quarts de finale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous